Logitech G410
Design 7
Ergonomie 8
Frappe 8

la majorité des claviers que nous avons testé est de grande taille car ils ont un pavé numériques. Mais pas le Logitech G410 qui va vous permettre de le transporter et de l’utiliser même sur un petit bureau. De plus, il est très performant !

Summary 7.7 Bon

Logitech G410

Bonjour à tous, alors aujourd’hui nous allons faire un test d’un clavier gamer un peu différent car il est TKL. Pour ceux qui ne connaissent pas ces trois lettres, cela veut dire qu’il ne possède pas de clavier numérique. Les constructeurs font ça en général pour créer un produit plus petit en taille et donc plus facilement transportable si vous êtes un joueur nomade. Avant de vous dévoiler son nom, nous pouvons déjà vous dire que nous sommes très confiant car son grand frère c’est le fameux Logitech G910 à qui nous avions donné de très bonnes notes lorsque nous l’avions testé. Mais comme il est plus petit, nous avons hâte de voir ce qu’il a en moins car c’est une obligation dans ce cas là. Nous allons bien entendu vous parler du Logitech G410. Rendez-vous à la fin de cet article pour savoir si oui ou non il tient toutes ses promesses.

Test Logitech G410

Ergonomie

Comme nous vous l’avons dit dans notre introduction, il est de petit taille car il n’a pas de pavé numérique. Donc si vous êtes un gamer qui aime voyage, ou encore qui n’a pas beaucoup de place sur son bureau il est fait pour vous. Et en plus de cela, la marque a voulu lui offrir un très bonne accroche sur toutes les surfaces, il dispose donc de gros patins pour lui éviter de bouger et nous devons dire que c’est vraiment une réussite. Lors de notre test il n’a pas bougé d’un millimètre alors que nous sommes des joueurs actifs. Par contre, en général les plastiques qui sont utilisés ne sont pas de bonne qualité enfin, il ne donne pas l’impression d’être robuste et encore moins haut de gamme. C’est un peu dommage car il ressemblait énormément à son grand frère, mais sur ce point c’est tout le contraire.

Nous retrouvons le dock pour Smartphone qui est une très bonne idée mais il manque encore et toujours un branchement pour pouvoir le recharger lors de vos parties. C’est quand même assez dingue de ne pas penser à ça, surtout que le logiciel pour voir vos stats de jeu ou même encore les performances de votre pc consomme pas mal de sa batterie. Nous avons ici un bel et gros oublie de la part de logitech sur son G410. La touche pour désactiver certaines touches en jeu vient relevé le niveau. Vous allez donc pouvoir déconnecter la frappe windows et vous éviter un retour sur le bureau en pleine partie, ce qui est assez énervant. Pour finir cette partie ergonomie, nous ne pouvions passer à côté de son fabuleux rétroéclairage RGB, qui vous permettra de vite vous retrouver la nuit et donc d’avoir une frappe très rapide.

Frappe

Pour la grande majorité des clavier gamer il faut l’incliner avec les petites pates qui se trouvent en dessous pour avoir une bonne frappe. Mais ici il n’en ai rien, on peut tout à fait de le mettre à plat et avoir une qualité d’utilisation parfaite. Le gros repose poignet prendre certes de la place mais lors de longue parties de jeux en ligne il est appréciable. Les interrupteurs sont aussi les fameux Romer-G du constructeur, et nous devons dire que oui ils sont très bons ! Il y a malheureusement un gros problème, le bruit de fonctionnement qui n’est pas vraiment faible. Nous avons l’impression que c’est tout le clavier qui résonne lors de l’utilisation, c’est assez énervant sur le long terme. Les touches sont de forme classique ce qui va plaire à tout le monde, bon choix du constructeur.

Conclusion

Nous sommes en présence d’un très bon produit avec le Logitech G410, certes il est TKL mais si vous n’avez pas besoin d’un pavé numérique alors pourquoi pas. On pourra noter le manque de touche macros mais pour les gamer de FPS ce n’est pas très grave. Son prix vient de baisser en dessous des 100 euros sur Amazon, alors oui, nous vous le recommandons car c’est une très bonne affaire niveau qualité / Prix !

Points fortsPoints faibles
+ Romer-G- Bruit vraiment fort
+ Prix en baisse- Pas de touche pour les macros
+ Petite taille pour le transport- Pas de prise USB
+ TKL

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !