Logitech G610
Design 6
Ergonomie 6
Frappe 8

En général les clavier mécanique font un bruit intense lors des frappes, mais avec son G610 Logitech a parié sur les Cherry Mx Brown qui lui permette d’avoir un son de fonctionnement plus faible tout en étant performant

Summary 6.7 Bon

Logitech G610

Bonjour à tous, alors aujourd’hui nous allons tester un clavier qui ressemble beaucoup au G810 de chez Logitech ! Si on les place à côté sans les branché car cela fait toute la différence vous le comprendrez par la suite, on peut croire qu’il s’agit du même produit. La version que nous avons est accompagnée de Cherry Mx Brown et vous pouvez aussi en trouver une avec des Red. Nous allons donc vous parler du Logitech G610, qui a pour argument principal un prix inférieur à ses grands frères. Mais une baisse de prix ne cache elle pas autre chose ? Comme c’est assez souvent le cas, on trouve d’autres changement notable qui font que oui, c’est moins cher mais aussi moins performant. La réponse se trouve à la fin de cet test !

Test Logitech G610

Ergonomie

Nous venons de le sortir de sa boite et la, c’est vrai qu’il ressemble vraiment à son grand frère sur tous points. Sa petite taille est aussi un élément déterminant, car souvent les joueurs ne vont pas avoir un bureau très grand. Vous allez donc pouvoir lui trouver une place même sur un petit espace de jeu. De gros patins sont là pour bien le maintenir en place, ne vous inquiétez pas, même lors de séance de jeu en ligne intense vous n’arriverez à le faire bouger. On peut l’orienter de deux façons comme sur tous les clavier gamer, à plat et un peu plus incliner en relevant les pieds en dessous. Les finitions sont très bien faites et les matériaux donnent vraiment une image de solidité et de robustesse. Mais tout cela nous renvoi une impression que ce Logitech G610 n’est pas fait pour le gaming car, rien pour l’instant ne se rapproche du monde des gamer et de leurs besoins.

Passons maintenant à ce qui fait de lui ou non un produit orienté pour les joueurs en ligne. Il n’y a pas cette fameuse touche qui permet de désactiver la touche windows pour éviter les retour bureau en pleine partie. Cela peut vous paraître futile, mais lorsque vous aurez appuyer sur celle-ci dans une partie importante, vous comprendrez son utilité. Pour les fan de MMO, il n’y a pas une seule touche pour les macros, nous commençons quand même à trouver que ce clavier n’est pas fait pour les jeux. Le seul petit plus c’est la roulette pour augmenter le son qui est assez sympa, mais elle n’arrive à relever le niveau global.

Frappe

Nous espérons vraiment que sur la frappe, ce produit va se rattraper car pour l’instant ses notes ne vont pas être bonnes. Et bien ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, oui de ce côté la, c’est un très bon clavier ! Les interrupteurs Cherry Mx Brown sont comme vous le savez de très bonnes factures et ils offrent une utilisation agréable. Il est mécanique, et dans la grande majorité des cas le bruit est souvent un problème majeure. Mais là, Logitech a vraiment fait un effort, certes il est un peu bruyant mais c’est raisonnable. La réactivité et la simplicité lors de l’utilisation est donc un très bon point qui vient relever notre test de façon spectaculaire !

Conclusion

Avec le Logitech G610 vous allez pouvoir avoir un clavier qui ne tient pas trop de place et avec un confort et une vitesse de frappe très bonne pour son prix. Par contre, du côté de son ergonomie ce n’est pas le top, il manque les touches macros, des reposes poignets que beaucoup de gamer apprécient sur les longues parties de jeu en ligne et notre fameuse touche pour enlever le retour windows. Mais nous ne pouvons que vous le recommander car, la frappe est ce qui est le plus important dans un produit comme celui-ci. Le rétroéclairage d’une seule couleur n’est ici fait que pour réduire les couts par rapport à ses grands frères, c’est une histoire de gouts sur ce point.

Points fortsPoints faibles
+ Bruit assez faible- Rétroéclairage une seule couleur
+ Prix- Pas de repose poignet
+ Petite taille- Pas de touche désactivation windows
+ Roulette son- Pas de macros

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !