Logitech G710
Design 6
Ergonomie 8
Frappe 7

Dans la grande majorité des cas, les clavier gamer possèdent des interrupteurs propre à la marque. Mais ici, Logitech avec son G710 a décidé de mettre des Cherry MX Brown qui sont très bons pour le jeu !

Summary 7.0 Bon

Logitech G710

Nous allons tester aujourd’hui l’un des premiers clavier mécanique d’une marque que vous connaissez bien dans le monde des gamers. Mais avant de vous dévoiler son nom un petit tour du propriétaire. Il possède pas moins de six raccourcis capables de prendre trois macros chacun et oui j’ai bien dit chacun. Une fonction pour désactiver la touche windows en jeu, oui c’est un vrai accessoire pour les joueurs. Et le constructeur nous promets un bruit assez faible malgré qu’il soit mécanique. Nous allons bien entendu vous parlez du Logitech G710 ! Place donc à notre test pour voir si les promesses sont tenues ou non. Réponse en fin de page…

Test Logitech G710

Ergonomie

Lorsque nous venons de le sortir de sa boite, sa couleur noir nous a fait un bel effet, même si dans l’ensemble il reste très sobre et ne possède pas un design qui sort de l’ordinaire. Il est assez lourd et ses patins le fixe vraiment bien sur notre bureau, vous n’aurez aucun soucis lors de vos parties, il ne va pas bouger ! Nous aimons bien jouer avec un casque gamer et la surprise, vous pouvez passer votre cable en dessous de votre Logitech G710, un petit espace a été mis à cet effet, un petit plus que nous adorons. Un repose poignet petit mais présent est agréable pour les longues parties de jeux en ligne mais, il reste peu utile pour la grande majorité des utilisateurs.

Passons maintenant sur l’ergonomie des touches qui sont vous allez le voir très bien pensées. Vous disposerez de six touches raccourcis qui peuvent prendre chacune trois macros. Vous allez aussi pouvoir désactiver la touche windows, seul les gamers connaissent vraiment son utilité, c’est pour éviter de faire des retour sur son bureau en pleine partie. Le rétroéclairage possède deux zones, vous pouvez allumé tout le clavier ou alors seulement les touches les plus utilisées dans le monde du gaming. C’est vraiment bien pensé, on peut voir ici que nous avons à faire à un produit fait pour les joueurs par une marque qui sait ce qu’elle doit faire.

Frappe

Logitech a voulu faire un clavier mécanique, pour cela il a donc fallu mettre des interrupteurs Cherry Mx Brown qui sont pour certains les meilleurs du marché actuellement. Et c’est là que notre test va prendre une nouvelle tournure. Pour l’instant nous étions vraiment content de ce Logitech G710 mais lorsque nous commençons à frapper sur celui-ci tout change brutalement. La marque nous avais promis un bruit faible et c’est tout le contraire, il est vraiment fort, ce qui pour la grande majorité des gamers va être un soucis si ils jouent avec des gens autour. C’est dommage car tout le reste était très correct, mais la qualité de frappe n’est pas au rendez-vous et c’est quand même la première chose que nous voulons sur un clavier.

Conclusion

Pour conclure nous sommes vraiment partagé, d’un côté, l’ergonomie est vraiment pas mal mais la frappe vient tout gâcher. Nous ne pouvons vous conseiller ce produit que si le bruit ne vous gênes pas, mais alors vraiment pas. Car oui il fait un vacarme de folie, et les touches ne sont pas agréables lors de longue frappe.

Points fortsPoints faibles
+ Patins stables- Bruit vraiment trop fort
+ Rétroéclairage deux zones- Repose poignet trop petit
+ Désactivation touche windows- Prix
+ 6 raccourcis

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !