Logitech G810
Design 6
Ergonomie 7
Frappe 8

Avec son G810 Logitech a fait un clavier avec un style assez classique mais le rétroéclairage RGB vient relevé tout ça. Donc oui, c’est un produit performant avec un design simple mais réussit !

Summary 7.0 Bon

Logitech G810

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs qui sont de plus en plus nombreux tous les jours. Aujourd’hui, nous allons tester un clavier gamer qui veut s’imposer avec don design siMple et passe partout comme un produit pour tous. Nous allons donc faire le test du Logitech G810 qui nous intrigue énormément. La grande question à laquelle nous allons tenter de répondre est simple, peut-on dans un format de taille normale et avec un style sobre réaliser un produit pour les joueurs digne de ce nom ? Nous vous laissonS donc découvrir la réponse tout au long de cet article.

Test Logitech G810

Ergonomie

Lorsque nous avons sortis ce clavier de sa boite nous avons tous eu la même réaction, son design sobre et minimaliste est assez différent de ce nous pouvons voir dans le monde des gamers. Alors oui, on peut se demander si c’est vraiment un produit fait pour les joueurs ou non. Contrairement au modèle de gamme supérieur le Logitech G910 qui lui possède un style qui nous fait penser au monde du jeu en ligne. On peut imaginer que Logitech a cherché ici à faire un produit que tout le monde trouvera à son goût, pas si bête que ça.

Sa taille est très raisonnable, mais cela va lui coûter cher car qui dit moins de place, dit moins de fonctionnalités. Et c’est ici que commencent les points faibles, il n’y a pas de repose poignet, alors pour les longues heures de jeux-vidéos cela est un vrai problème. Le confort est quand même une chose primordial qui avec ce Logitech G810 n’est pas au rendez-vous. Vous n’allez pas non plus avoir de touches pour les macros, encore un grave manquement pour tous gamer qui se respecte. Et puis nous l’avons branché et la, le clavier s’est allumé avec des millions de couleurs. Oui, il dispose d’un rétroéclairage RGB. Alors nous pouvons nous demandé si le constructeur n’a pas fait les choses à moitié. Il a voulu un design sobre mais laisse la partie éclairage qui ne peut pas convenir à tout le monde. Vous l’aurez bien compris, le début de ce test ne se passe pas très bien, il manque trop de fonctionnalités essentielles.

Frappe

Passons maintenant à l’aspect le plus important pour ce type d’accessoire, la qualité et le confort de frappe. Les interrupteurs sont des Romer-G qui sont fabriqué par Logitech. Donc ils sont très bien approprié pour ce genre de clavier. Avec leurs résistance de 45 grammes, nous sommes dans la moyenne pour s’adresser aux gamers. Le bruit des touches est par contre très faible, nous tenons là un vraiment point fort pour un clavier mécanique. La forme de celle-ci est plus classique que pour le modèle au dessus, mais cela nous convient à merveille. Ce paragraphe vient un peu sauvé la note globale du Logitech G810 qui avait très mal commencé le test. Vous allez aussi pouvoir paramétrer votre clavier avec le logiciel assistant que vous pouvez trouver ici.

Conclusion

Logitech a ici voulu faire un produit pour les gamers mais, n’a pas voulu lui donner un design en tant que tel. Et c’est une grave erreur, car le manque de place à fait que deux énormes fonctionnalités n’ont pas pu être mise dans ce clavier. Ce qui va lui donner une note assez moyenne dans l‘ensemble. Les très bon interrupteur Romer-G sauve ce test, car ils confèrent une qualité de frappe vraiment bonne.

Points fortsPoints faibles
+ Silencieux pour un clavier mécanique- Design trop sobre
+ Rétroéclairage RGB- Pas de touches macros
+ Romer-G- Pas de repose poignets
+ Matériaux de bonnes qualités

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !