Logitech G910
Design 8
Ergonomie 8
Frappe 8

Quand on parle de clavier mécanique, la première que nous pensons c’est au fort bruit que font les touches quand on les frappe. Mais Logitech avec son G910 a réussit le tour de force du silence !

Summary 8.0 Excellent

Logitech G910

Le test que nous allons réaliser aujourd’hui va porter sur un clavier gamer très prometteur. En effet, le constructeur a fais beaucoup de promesses sur son nouveau produit. Comme par exemple le fait qu’il possède des nouveaux interrupteurs qui doivent lui permettre d’avoir une frappe encore plus rapide et précise que les modèles precedents. Nous allons bien sur vous parler du Logitech G910. C’est vraiment un produit taillé pour les gamers, il possède de nombreuses touches pour les macros, un rétroéclairage très poussé et une solidité à toute épreuves. Nous n’allons pas non plus tout vous dévoiler dans notre introduction, place à la suite de notre test. Et nous allons donc voir si les promesses de la marque sont fondées ou non.

Test Logitech G910

Ergonomie

Dès le déballage du produit sa jolie couleur noir mat lui donne un côté un peu sombre très sympa. L’aspect général pour un produit de cette gamme est quand même très important et surtout dans les premières secondes de la découverte. Il à l’air d’être vraiment solide, mes matériaux sont de bonnes qualité, même si pour en être certains il faudrait pratiquer des tests sur le long terme. Sa taille est quand à elle très importante, il vous faudra posséder un grand bureau pour pouvoir le mettre sans vous gêner. Mais nous préférons qu’il tienne plus de place et qu’il possède plus de fonctionnalités que ses concurrents. Les nombreux repose poignets amovibles sont pour beaucoup dans ses dimensions. Mais ils sont très agréables pour les longues parties de jeux en ligne.

Le Logitech G910 possède un total de 113 touches, mais ce qui nous intéresse se sont surtout les 9 boutons programmables. Contrairement au Razer Deathstalker Chroma qui ne dispose pas de touches pour les Macros, ici vous n’allez pas avoir de soucis et c’est tant mieux. Vous allez me dire, mais comment bien repéré les macros ? et bien avec le rétroéclairage du clavier cela ne pose aucun problème. Vous allez en effet pouvoir éclairer chacune des touche comme bon vous semble. Cela va vous permettre dans le noir de retrouver une touche ou une macro avec une rapidité sans égal !

Petit plus sur ce nouveau modèle un dock pour mettre votre Smartphone, mais déjà un problème se pose, on ne peut pas le brancher pour pouvoir le recharger. C’est quand même un gros point faible de nos jours et un oublis assez embêtant. Avec le logiciel Arx Control vous allez pouvoir afficher sur votre Android ou iPhone les infos de votre jeu ou les performances de votre PC. C’est une très bonne initiatives qui apporte un plus non négligeable.

Frappe

Dans un clavier gamer l’une des parties les plus importantes est sans aucun doutes les interrupteurs. Ici nous avons le droit aux nouveaux Ramer G que la marque nous présente comme très fiable et rapide. La pression nécessaire pour les activé est de 45g ce qui est assez faible et très agréable sur de longues parties. Nous avons étés surpris par le peu de bruits de ceux-ci, étant mécaniques nous nous attendions à un vacarme assourdissant mais il n’en ai rien. Après une bonne heure de prise en main, il en ressort que la frappe est très agréable et d’une rapidité certaine.

Conclusion

Ce Logitech G910 a des petites points faibles comme le manque de prise pour recharger son Smartphone ou les plastique qui sont parfois de mauvaises qualité. Mais ses points forts sont tellement nombreux et importants, qu’au final nous sommes tombés sous le charme de ce nouveau modèle. Si vous avez envie d’un clavier mécanique avec un bruit assez faible et des fonctionnalités digne des plus grand, alors ne chercher pas plus loin, vous l’avez trouver !

Points fortsPoints faibles
+ Faible bruit pour un mécanique- Prix un peu elevé
+ 9 touches macros- Qualité repose poignet
+ Dock smartphones
+ Fiable et rapide

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !