Logitech G910
Design 8
Ergonomie 8
Frappe 8

Quand on parle de clavier mécanique, la première que nous pensons c’est au fort bruit que font les touches quand on les frappe. Mais Logitech avec son G910 a réussit le tour de force du silence !

Summary 8.0 Excellent

Logitech G910

Le test que nous allons réaliser aujourd’hui va porter sur un clavier gamer très prometteur. En effet, le constructeur a fais beaucoup de promesses sur son nouveau produit. Comme par exemple le fait qu’il possède des nouveaux interrupteurs qui doivent lui permettre d’avoir une frappe encore plus rapide et précise que les modèles precedents. Nous allons bien sur vous parler du Logitech G910. C’est vraiment un produit taillé pour les gamers, il possède de nombreuses touches pour les macros, un rétroéclairage très poussé et une solidité à toute épreuves. Nous n’allons pas non plus tout vous dévoiler dans notre introduction, place à la suite de notre test. Et nous allons donc voir si les promesses de la marque sont fondées ou non.

Test Logitech G910

Ergonomie

Dès le déballage du produit sa jolie couleur noir mat lui donne un côté un peu sombre très sympa. L’aspect général pour un produit de cette gamme est quand même très important et surtout dans les premières secondes de la découverte. Il à l’air d’être vraiment solide, mes matériaux sont de bonnes qualité, même si pour en être certains il faudrait pratiquer des tests sur le long terme. Sa taille est quand à elle très importante, il vous faudra posséder un grand bureau pour pouvoir le mettre sans vous gêner. Mais nous préférons qu’il tienne plus de place et qu’il possède plus de fonctionnalités que ses concurrents. Les nombreux repose poignets amovibles sont pour beaucoup dans ses dimensions. Mais ils sont très agréables pour les longues parties de jeux en ligne.

Le Logitech G910 possède un total de 113 touches, mais ce qui nous intéresse se sont surtout les 9 boutons programmables. Contrairement au Razer Deathstalker Chroma qui ne dispose pas de touches pour les Macros, ici vous n’allez pas avoir de soucis et c’est tant mieux. Vous allez me dire, mais comment bien repéré les macros ? et bien avec le rétroéclairage du clavier cela ne pose aucun problème. Vous allez en effet pouvoir éclairer chacune des touche comme bon vous semble. Cela va vous permettre dans le noir de retrouver une touche ou une macro avec une rapidité sans égal !

Petit plus sur ce nouveau modèle un dock pour mettre votre Smartphone, mais déjà un problème se pose, on ne peut pas le brancher pour pouvoir le recharger. C’est quand même un gros point faible de nos jours et un oublis assez embêtant. Avec le logiciel Arx Control vous allez pouvoir afficher sur votre Android ou iPhone les infos de votre jeu ou les performances de votre PC. C’est une très bonne initiatives qui apporte un plus non négligeable.

Frappe

Dans un clavier gamer l’une des parties les plus importantes est sans aucun doutes les interrupteurs. Ici nous avons le droit aux nouveaux Ramer G que la marque nous présente comme très fiable et rapide. La pression nécessaire pour les activé est de 45g ce qui est assez faible et très agréable sur de longues parties. Nous avons étés surpris par le peu de bruits de ceux-ci, étant mécaniques nous nous attendions à un vacarme assourdissant mais il n’en ai rien. Après une bonne heure de prise en main, il en ressort que la frappe est très agréable et d’une rapidité certaine.

Conclusion

Ce Logitech G910 a des petites points faibles comme le manque de prise pour recharger son Smartphone ou les plastique qui sont parfois de mauvaises qualité. Mais ses points forts sont tellement nombreux et importants, qu’au final nous sommes tombés sous le charme de ce nouveau modèle. Si vous avez envie d’un clavier mécanique avec un bruit assez faible et des fonctionnalités digne des plus grand, alors ne chercher pas plus loin, vous l’avez trouver !

Points fortsPoints faibles
+ Faible bruit pour un mécanique- Prix un peu elevé
+ 9 touches macros- Qualité repose poignet
+ Dock smartphones
+ Fiable et rapide

Les petits plus du clavier Orion Spectrum

Dans l’ensemble, vous avons réellement apprécié les performances du clavier mécanique Logitech g910 Orion Spectrum.

En effet, ce keybord pour gamer possède de très nombreux points forts, que nous avons vus précédemment. Mais ici, nous allons vous faire découvrir les autres petits plus, qui pourront vous convaincre définitivement d’investir dans ce clavier. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Alors, poursuivez votre lecture.

Le design minimaliste

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer avec un clavier rétro éclairé peu lisible, alors nous vous conseillons vivement le clavier Spark Orion. C’est vrai, tous les gamers n’ont pas forcément envie de posséder un clavier tape-à-l’oeil.

Aussi, si vous êtes ce genre de joueur, et que vous souhaitez profiter d’un clavier au look simple et authentique, alors nous vous recommandons vivement le g910 Orion de la marque Logiteck. Le rétro éclairage de ce clavier est particulièrement discrète, et vous allez pouvoir choisir comment vous souhaitez illuminer votre clavier. De cette manière, vous allez profiter d’une lumière douce, qui vous permettra simplement de repérer les touches. Le clavier Sparck RGB, c’est le keybord discret par excellence.

Le pavé numérique : vraiment pratique

Avec le clavier Logitech 910, vous allez pouvoir bénéficier d’un clavier muni d’un pavé numérique.

Cela vous servira, bien évidemment, dans les divers jeux auxquels vous allez jouer, mais également dans la vie de tous les jours, si vous utilisez votre ordinateur dans le cadre de votre travail. Le 910 Spark a pensé à tout !

Un clavier pour les puristes

C’est vrai, ce clavier est définitivement imaginé pour les puristes, ceux qui n’ont pas envie de s’encombrer d’accessoires trop encombrant, ou tape-à-l’oeil, comme nous vous l’avons dit précédemment.

Aussi, le logo de la marque se veut particulièrement discret, contrairement aux autres produits d’autres marques, qui se veulent presque ostentatoires. Contrairement à son grand frère, le modèle supérieur, ce clavier ne dispose pas de station d’accueil pour votre téléphone portable. Un gain de place considérable.

Le petit bémol du clavier Orion de la marque Logiteck

Malheureusement, avec ce clavier, impossible de réaliser des macros. Ce qui pourrait bien rebuter un certain nombre de joueurs aguerris.

En effet, il est vraiment très pratique de pouvoir réaliser des macros, pour faciliter l’utilisation d’un jeu et apprécier à fond votre expérience de joueur. Cependant, nous avons été vraiment surpris par ce clavier qui ne paie pas de mine, mais qui pourtant en a sous le capot.

À qui nous recommandons ce clavier Logitech ?

Nous recommandons vivement ce clavier Logitech à tous les joueurs qui n’ont pas envie de s’encombrer d’un matériel trop imposant et trop voyant. De plus, c’est l’idéal si vous avez un petit budget, et que vous êtes cependant à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.

C’est vrai, c’est définitivement l’idéal si vous souhaitez profiter d’un clavier de gamer proposant de belles performances, avec un look minimaliste est un prix tout à fait correct.

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !