Razer Blackwidow
Design 7
Ergonomie 8
Frappe 8

Voilà Razer vient de sortir un clavier qui va faire parler de lui. Il est tout simplement fabuleux, performant et de très bonne facture. Le Blackwidow va vous faire devenir un joueur de haut niveau, rien que ça !

Summary 7.7 Bon

Razer Blackwidow

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un produit qui a connu beaucoup de versions et qui va encore en connaître d’autres, enfin nus l’espérons. Toutes ses nouvelles versions lui ont apportées de nombreuses amélioration au fil des ans. Nous allons bien sur parler du Razer Blackwidow, et notre test va être sur sa version 2014. Les précédents modèles étaient quand même de très bon clavier gamer, alors nous espérons qu’a la fin de notre test nous allons être agréablement surpris. Petite parenthèse avant de commencer, il n’est rétroéclairé qu’avec une seule couleur, le vert, si vous avez envie d’en avoir plus vous pouvez aller lire notre test sur le Razer Blackwidow Chroma.

Test Razer Blackwidow

Ergonomie

Nous avons voulu commencer cette partie de notre test par un gros point positif, la présence d’un port usb et d’une prise casque déportés. Cela peut vous paraître très anecdotique mais pour beaucoup de joueurs cela va se montrer très utile. Vous allez par exemple pouvoir brancher votre souris directement sur votre Razer Blackwidow, et votre casque pour éviter de vous pencher derrière votre pc. Lors de grand rassemblement cela peut vous permettre de pouvoir rapidement prendre vos accessoires avec vous pour plus de sécurité.

Le design global reste le même que sa version précédente mais, il n’y avait vraiment pas besoin de la changer car il est simple mais efficace. Il arbore une jolie couleur noir mat du plus bel effet combiné au rétroéclairage vert. Dans l’ensemble il dégage une véritable solidité du produit avec des matériaux de très bonnes qualité. Comme sur tous les claviers vous allez pouvoir incliner celui-ci comme vous le souhaitez. L’inclinaison de base nous paraît un peu faible, mais il suffit de la relever grâce aux accessoires placer en dessous.

La marque a vraiment penser aux gamers sur ce coup, ils ont placés sur la gauche 5 touches de raccourcis. Cela nous fait un peu penser à veux présent sur le côté d’une souris gamer. Vous pouvez donc les configurer grâce au logiciel que vous pouvez trouver sur le site du constructeur. Une dernière petite chose, ce Razer Blackwidow est capable de combiner 10 touches en même temps, dans le monde des joueurs nous appelons cela l’anti-Ghosting. C’est très important pour un accessoire de joueur car en jeu il n’est pas rare de devoir faire des combinaisons de touches.

De très bonnes amélioration donc au niveau de l’ergonomie, le seul point faible c’est peut-être la police d’écriture utilisé par la marque qui ne va pas plaire à tous le monde.

Frappe

Sur ce type le produit, il y a un élément qui peut le rendre vraiment bon ou alors le faire devenir un accessoire à fuir. Ce sont bien évident les interrupteurs, et sur ce Razer Blackwidow, ils sont bien entendus mécaniques. Un clic se fera entendre lors de l’activation d’une touche, au début nous avons beaucoup remarqué le bruit, mais au fur et à mesure de notre test cela est devenu naturel. La force qu’il faut pour activer une touche est raisonnable et très bien pensée pour les joueurs. Ses interrupteurs ont l’une des grosses évolutions de ce modèle 2014 qui réussit grâce à ça vraiment bien son évolution.

Conclusion

Si vous hésitiez encore pour votre prochain achat nous devons vraiment vous conseiller ce Razer Blackwidow. Nous n’avons pas trouver beaucoup de point faibles mais énormément de point positifs. Ses interrupteurs sont un vrai bonheur, son design est sobre mais réussit. Une belle réussite pour cette année 2014, nous attendons donc la suite avec impatience !

Points fortsPoints faibles
+ Les 5 touches paramétrables sur le côté- Police vraiment bizarre
+ Port USB- Lumière un peu faible à certaines endroits
+ Prise casque
+ Interrupteurs vraiment bons

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !