Razer Blackwidow chroma
Design 8
Ergonomie 8
Frappe 7

Le Razer Blackwidow est considéré comme certains gamer comme le meilleur clavier de tout les temps. Et avec cette version chroma, on monte encore un peu plus dans la performance et le design !

Summary 7.7 Bon

Razer Blackwidow chroma

Notre test du jour va être haut en couleurs, dans le monde des gamers, le rétroéclairage prendre une place très importante. Pour le design premièrement mais surtout pour permettre aux joueurs de retrouver plus vite un ensemble de touches précis ou une seul touche très spécifique. Nous sommes toujours dans l’optique d’offrir le meilleur produit pour que les gamers puissent exprimer pleinement leur talents en jeux. Nous allons donc tester le Razer Blackwidow Chroma, la nouvelle mouture du clavier gamer mythique de cette marque. Nous vous avions presenter et fait un test de sa version précédente sur cette page. Laissons maintenant place à notre test.

Test Razer Blackwidow Chroma

Ergonomie

Lors du test du modèle 2014, nous n’avions pas vraiment trouvé de points faiblles sur ce clavier gamer. Donc, nous ne sommes pas vraiment étonnées de voir que cette nouvelle version ressemble comme deux goutes d’eau à l’ancienne. Le chassis est toujours assez massif, avec des matériaux qui inspirent vraiment confiance et qui sont très agréable au toucher. Il arbore une couleur noir mat qui est vraiment très belle. L’ensemble du Razer Blackwidow Chroma est assez massif et il faudra un grand bureau pour pouvoir le disposer sans être en manque de place. Nous sommes heureux de voir que le port USB et le port casque déportés sont toujours présent, car ils ont vraiment très utiles pour les gamers. Si vous n’en avais jamais eu, attender de voir et je vous promets que vous ne pourrez plus vous en passer.

Mais le gros changement va se produire lorsque vous aller brancher votre clavier sur votre PC et qu’il va s’illuminer de toutes ses couleurs. Et la, oui l’évolution est très flagrante, avant nous n’avions pas le choix, c’était un vert obligatoire. Et maintenant? Vous avez le choix entre toutes les couleurs, oui vous avez bien lu. Le logiciel proposer par le constructeur va vous permettre de paramétrer tout cela comme bon vous semble. Vous avez envie en tant que bon joueur FPS d’allumer les touches Z,Q,S et D d’une couleur différente ? Pas de problème, vous pouvez très rapidement le faire. Nous devons vous avouer que nous pensions que cette évolution n’était pas vraiment significative pour le joueur, mais après plusieurs tests sur notre Razer Blackwidow Chroma, nous avons apprécié de pouvoir donner une couleur bien précise pour les touches importantes dans notre jeu.

Frappe

Le seul gros point faible que nous avions relevé était un bruit lors des frappes sur les touches qui pouvait devenir assez dérangeant pour vous ou alors les personnes qui se trouvent dans la même pièce. Nous avions un petit espoir que cela soit réglé sur ce modèle mais nous devons vous dire que non. Les interrupteurs choisis par Razer sont les green, qui ne sont pas les moins bruyants. Mais , ils permettent de très vite activer la touche et donc de vous offrir une réactivité très élevé qui peut s’avérer importante dans certains jeux en ligne.
L’anti-ghosting très performant est encore de la partie, il va vous permettre d’appuyer sur un maximum de 10 touches en même sans que votre Razer Blackwidow Chroma se bloque. Une fonctionnalité très important dans le monde des gamers.

Conclusion

Il faut bien dire que Razer a réussit son coup avec cette nouvelle version de l’un de ses produits phares. Les évolutions ne sont pas nombreuses mais elles viennent renforcer un clavier qui est déjà très abouti. Nous vous conseillons donc d’acheter ce modèle si vous avez envie de pouvoir choisir les couleurs de toutes vos touches et d’avoir un réel avantage sur les autres gamers.

Points fortsPoints faibles
+ Matériaux utilisés- Police qui ne plairait pas à tout le monde
+ Port USB et prise casque- Bruit assez fort
+ Rétroéclairage RGB
+ Interrupteurs Razer green

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !