Razer Deathstalker
Design 8
Ergonomie 6
Frappe 6

Vous avez envie de silence, de performance et de performance ? Alors le Razer Deathstalker est vraiment le clavier qu’il vous faut, il regroupe ces trois qualités et même plus encore !

Summary 6.7 Bon

Razer Deathstalker

Une grande partie de nos lecteurs nous demandent de tester un clavier gamer qui ne fait pas bruit lors de l’utilisation. Car nous nos tests se sont portés sur des produits avec des interrupteurs mécaniques, ce qui veut dire qu’ils font beaucoup de bruit. Cela peut être un vrai point faible si vous voulez utiliser celui-ci dans un endroit ou il va y avoir d’autres personnes. Nous avons donc trouver le candidat idéal, le Razer Deathstalker. Il utilise des chiclets et il ne fait donc aucun bruit, enfin c’est ce que la marque annonce sur le papier. Nous allons donc tenter de voir si un clavier gamer peut être aussi bon que ses concurrents tout en ne faisant pas ou très peu de bruit. Place au test qui risque de nous reveler des surprises bonnes ou mauvaises nous gardons le suspens.

Test Razer Deathstalker

Ergonomie

Tout d’abord il est bon de dire que ce clavier gamer est composé de 114 touches, ce qui est dans la moyenne pour ce genre de produit. Comme nous l’avons dit dans l’introduction, elles sont toutes composées de Chiclets, ce qui veut dire qu’elles ne sont sensé faire aucun bruit lors de la frappe. Mais la gros problème, on peut entendre un son assez fort, certes plus faibles que les interrupteurs mécaniques mais présent tout de même.

Au niveau du design général, le Razer Deathstalker arbore une jolie couleur noir mat du plus bel effet et qui en plus n’est vraiment pas salissante. C’est un des gros soucis sur ce genre de produit qui est ici inexistant et c’est un gros plus. Vous allez bien entendu pouvoir remonter l’inclinaison pour améliorer l’angle de frappe sur les touches.

Nous voulons soulever deux gros manques qui nous semble très grave sur ce clavier qui est fait pour les joueurs, donc il doit correspondre à certains besoins. Le manque de port usb déporté et de prise casque est pour nous un gros point négatif. Le fait de pouvoir brancher sa souris et de pouvoir l’enlever assez rapidement du port usb est très apprécié dans la communauté des gamers. Deuxièmement, il n’y a pas de touches pour les macros, certes on peut en assigner une à une touche mais dans ce cas on perd l’utilisation de celle-ci. Rien que ces deux manques sont presque rédhibitoire pour nous, il vaut mieux vous pencher sur notre test du Razer Anansi pour voir la différence !

Frappe

La qualité de frappe peut-elle remonter la note et l’impression globale de ce Razer DeathStalker ? Nous n’en sommes pas certains. Au bout de quelques minutes de jeu, sur un FPS, nous trouvons que les touches ne sont pas agréables, il y a quelques choses qui ne va pas. On ne se sent pas à l’aise avec ces chiclets qui ne sont pas fait pour les joueurs à notre avis. Deux points positifs viennent relever cela, on peut activer un mode jeu qui va automatiquement bloquer la touche Windows et les autres combinaisons qui peuvent vous faire revenir sur le bureau en pleine partie. L’anti-ghosting de la marque est aussi de la partie avec 10 touches annoncées. Vous pouvez bien entendu < ahref= »http://www.razerzone.com/synapse »>le configurer à l’aide du logiciel Synapse de la marque.

Conclusion

Pour conclure, il faut bien avouer que ce Razer Deathstalker n’est pas une réussite. Il possède vraiment beaucoup trop de points faible pour être un bon produit contrairement à tous nos autres clavier en test. Son seul point fort est qu’il fait moins de bruit que ses concurrents mais nous ne pensons pas que cela doit prendre le devant sur tout le reste.

Points fortsPoints faibles
+ Bruit plus faible- Touches pas agréables
+ Noir mat pas salissant- Pas de touches pour les macros
+ Mode jeu- Aucune connectique déportée
+ Design assez réussi

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !