Razer Deathstalker Chroma
Design 8
Ergonomie 7
Frappe 7

Les clavier n’échappe pas à l’une des règle de chez Razer, quand un produit marche bien, ils sortent la version chroma. C’est à dire que c’est le même produit que le précédent mais avec un rétroéclairage RGB !

Summary 7.3 Bon

Razer Deathstalker Chroma

Comme à sa grande habitude, Razer aime sortir une version de ses produits phares avec beaucoup plus de couleurs au niveau du rétroéclairage. Nous devons bien avouer que l’idée est très bonne, dans le mode du jeux vidéo la sobriété n’a que très peu de place. Tous les gamers aiment avoir des accessoires qui se distinguent des autres. Et avec ce Razer Deathstalker chroma ils vont pouvoir le faire sans problème. Lors du test de sa version précédente nous avions relevés pas mal de points faibles, comme le manque de touches pour les macros ou encore l’absence d’un port usb déporté. Nous espérons donc que cela a été corrigé par la marque, rendez-vous à la fin de notre test pour avoir la réponse.

Test Razer Deathstalker Chroma

Ergonomie

Lors du déballage de ce nouveau produit nous avons une immense impression de déjà vu. Et nous avons raison car il est exactement de la même taille et de la même forme que la version d’avant. Le constats est assez contradictoire, ce Razer Deathstalker chroma va tenir beaucoup de place sur votre bureau mais il reste très léger. Il ne vous faudra pas espérer le mettre sur un tout petit espace dédié aux jeu en ligne. Il dispose de 5 patins qui vont lui permettre de vraiment bien tenir en place, même lors de phase de jeu assez mouvementé nous ne sommes pas arrivé à le déplacer. Les finitions sont de très bonnes qualités, la marque nous montre bien tout son savoir faire avec ce produit.

Nous n’avons pas encore branché le clavier, et nous venons de nous apercevoir qu’il est identique en tout point à son prédécesseur pour l’instant. Il manque toujours le port USB et la prise jack. Pour nous c’est vraiment un manque que la marque aurait du régler dans cette nouvelle version. Il n’y a toujours pas de touches pour les macros, certes on peut en configurer mais cela nous oblige à ne plus utiliser une touche.

Il est temps de brancher le cable USB et de voir ce que veut vraiment dire le mot chroma. Alors là oui nous voyons une très forte différence, le clavier vient de s’éclairer avec une multitudes de couleurs. Vous allez pouvoir les configurer avec le logiciel synapse du constructeur que vous pouvez trouver sur cette page. Nous avons éclairé de certaines façon les touches que nous utilisons le plus lors de nos parties pour pouvoir les repérer le plus vite possible.

Frappe

Ce razer Deathstalker Chroma dispose toujours des interrupteur chiclets qui sont silencieux mais peu adapté aux besoins d’un gamer. Nous sommes assez partagé sur ce point lors de notre test. Le seul point positif c’est le bruit moindre qu’ils font lors de la frappe mais c’est tout. Alors la question que vous devez vous poser est simple, préférez vous moins de bruit et moins de confort de frappe, ou alors plus de bruit et un confort de frappe excellent ? La réponse va être déterminante pour votre futur achat, alors ne la prenez pas à la légère.

Conclusion

La déception est assez grande, il y a encore trop de points faibles sur ce razer Deathstalker Chroma pour en faire une référence dans le domaine. Certes l’ajout de toutes ces couleurs et un vrai plus, mais il aurait mieux valu combler les points négatifs avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il en reste toutefois un produit d’une grande marque dans le mode du gaming et donc la finition et la qualité est au rendez-vous !

Points fortsPoints faibles
+ Bruit moindre- Touches pas confortables
+ Léger- Macros pas mises en avant
+ Les couleurs du rétroéclairage- Pas de port USB et jack
+ Finitions

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !