Roccat Arvo
Design 8
Ergonomie 7
Frappe 7

Avec son nouveau clavier gamer Arvo, Roccat fait fort avec une belle innovation. Vous allez pouvoir retrouver les flèches directement dans le pavé numérique pour gagner de la place, astucieux !

Summary 7.3 Bon

Roccat Arvo

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau test qui nous l’espérons va vous plaire et pourra vous permettre de trouver le clavier gamer dont vous avez besoin. Nous allons nous pencher sur un produit un peu différent des autres car il est assez innovant sur un certains point. Le Logitech G410 est un accessoire dit TKL, ce qui signifie qu’il n’a pas de pavé numérique pour gagner de la place et être le plus compact possible. Mais certains jouent avec leurs claviers et aiment aussi faire de la bureautique. Cette marque a donc voulu garder ce côté compact tout en intégrant les flèches directionnelles dans le pavé numériques avec ce Roccat Arvo. C’est une très bonne idée à première vue, nous allons voir si à la fin de notre test elle est toujours aussi convaincante.

Test Roccat Arvo

Ergonomie

Lorsque nous sortons ce clavier de sa boite on peut tout de suite voir que le pavé numérique est bien là, mais que en effet, sa taille est assez petite. Pour les gamers qui n’ont pas trop de place ou encore ceux qui voyagent beaucoup c’est déjà un très bon point. Un bouton permets de changer entre les chiffres et les flèches, nous devons vraiment avouer que ce système est très ingénieux de la part du constructeur. Son design est assez tranché, il ne possède pas vraiment de courbe pas plutôt de franches et grandes lignes droites. C’est un parti pris par la marque qui ne pourra pas plaire à tout le monde, mais c’est un risque que nous trouvons réussi. Il n’y a pas de repose poignet, pour les joueurs qui aiment jouer pendant des heures il risque d’y avoir un peu une sensation désagréable de fatigue. Mais la faible épaisseur de celui-ci atténue quand même grandement cela.

Qui dit clavier gamer dit sans aucun doute touches programmables pour y mettre des macros ou tout autre action lors de vos parties de jeux en ligne. On peut dès le début en voir trois sous la barre d’espace, cet emplacement peut paraître bizarre mais après quelques minutes on s’y habitue très vite et c’est pratique. Lorsque vous allez passer en mode flèche, les touches numéro 1 et 3 vont changer de fonction et devenir paramétrables elles aussi. Donc au final, vous allez pouvoir disposer de cinq touches macros, ce qui est un chiffre très correct et suffisant pour la grande majorité des gamers que vous allez pouvoir paramétrer grâce au ogiciel Swarm du constructeur.

Pour finir cette partie sur l’ergonomie il faut quand même bien branché ce Roccat Arvo avec son cable USB sur notre PC. Et la, à notre grande surprise seules les flèches sont rétro éclairées. Nous sommes un peu déçu car nous aimons quand même bien voir notre clavier s’illuminé dans le noir. Pour finir il faut bien qu’il est fait pour le jeu, il n’y a aucun doute la dessus.

Frappe

Le design c’est bien beau, mais il n’y a pas que ça pour savoir si ui ou non nous sommes en présence d’un bon ou un mauvais produit pour les joueurs de jeux vidéos. Il offre une bonne frappe ses touches sont faites pour les gamers car elles sont résistances à la pression sans trop en faire. Vous allez vraiment sentir leurs activations et avec un peu d’habitude il va vraiment devenir le prolongement de votre bras. Un bruit se fait entendre à l’utilisation mais il est tellement léger que nous ne pouvons pas vraiment dire que cela est un gros point faible. Un anti Ghosting, qui permet de pouvoir appuyer sur différentes touches en même temps sans faire bugger le clavier est disponible et c’est un petit plus sympa.

Conclusion

Il faut bien conclure notre test du Roccat Arvo sur une bonne note. Alors oui c’est un très bon clavier pour les gamer car comme vous avez pu le lire il possède beaucoup de points forts. Nous regrettons un peu le manque de LED pour lui donner un peu plus de couleurs mais nous sommes difficile. Pour un prix en dessous des 100 euros c’est un bon plan si vous chercher un accessoire compact.

Points fortsPoints faibles
+ Vraiment Compact- Pas assez de touches rétroéclairées
+ Design- Repose poignet absents
+ Innovant au niveau du pavé numérique
+ Prix

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !