Roccat Isku
Design 7
Ergonomie 8
Frappe 8

Roccat avec son clavier gamer Isku veut nous montrer que l’ont peut faire un produit avec des touches moins épaisses que celles mécaniques mais avec une performances équivalentes. Son prix est aussi son point fort !

Summary 7.7 Bon

Roccat Isku

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons faire un test sur un clavier Roccat pour gamer qui a vu son prix baisser au fils des années, il constitue donc un très bon produit avec un rapport qualité / prix très correct. Il avoisine en ce miment les 60 euros sur Amazon alors qu’il était vers les 90 eros il n’y a pas si longtemps que cela. En plus, le constructeur est vraiment connu dans le monde du gaming car c’est sa spécialité depuis sa création. Donc, tous les ingrédients sont là pour faire un produit vraiment pas mal, mais nous ne sommes jamais à l’abris de découvrir des mauvaises surprise. Nous allons donc vous parler du Roccat Isku, qui nous l’espérons va obtenir une bonne note à la fin de cette page.

Test Roccat Isku

Ergonomie

Nous venons tout juste de le sortie de sa boite et nous voyons déjà un bon nombres de traces de doigts sur celui-ci. Mais revenons au début, il arbore une couleurs noir, avec différents matériaux, dont le principal qui se trouve être brillant. Et vous n’êtes pas sans le savoir que ce type de surface prend vraiment beaucoup les traces et si vous aimez avoir un clavier propre, il risque de vous rendre fou assez rapidement. C’est une erreur de débutant quand on réalise un clavier pour les joueurs qui vont s’en servir beaucoup plus souvent et de manière plus intensive qu’un utilisateur normal. La finition et le design sont tous les deux moyens, nous avons l’impression que le travail a été bâclé et vite fait. C’est tout de même incroyable de voir cela de la part d’une marque comme Roccat.

Les touches sont elles rétroéclairées avec un joli bleu mais il n’est pas assez puissant. Il faudra vraiment être dans le noir pour bien voir la lumière sous celles-ci, on auraient apprécié plus de force sur la luminosité. Vous allez quand même avoir le choix entre 25 macros programmables ce qui montre bien que nous sommes sur une clavier pour les gamers.Vous allez pouvoir les configurer avec le logiciel prévu à cette effet par la marque que vous pouvez trouver ici. Et pour finir cette partie, nous devons bien avouer qu’un port USB déporté manque cruellement et c’est bien dommage.

Frappe

Sur un produit de ce type c’est quand même cette partie qui doit le plus nous intéresser et qui est sans aucun doute la plus importante. Les touches moins épaisses que celles qui sont mécaniques comme sur le Logitech G710, cela semble être un bon point. Mais lorsque nous commençons à l’utiliser, il fait un énorme bruit. C’est assez dingue car il ne devrait pas en faire, ou du moins pas autant qu’un clavier à touches mécaniques. Dans bons nombres nous vous parlions de l’anti ghosting qui vous permets d’appuyer sur plusieurs touches en meme temps, mais ici il n’en ai rien. Et pour un produit qui vise les gamers c’est un peu, même très dommage. Bon il faut quand même avouer que la frappe est confortable et que pour le prix cela reste au dessus de la moyenne.

Conclusion

Bon et bien il faut bien dire que seul le prix de ce Roccat Isku vient sauver son test car ce n’est pas vraiment la folie. Il possède trop de points faibles pour être un très bon produits destiné aux joueurs. Mais, il reste tout de même convenable si vous ne voulez pas vous ruiner dans un accessoire de ce type.

Points fortsPoints faibles
+ Touches un peu moins épaisses- Touches Bruyantes
+ Design sobre- Pas de prise USB
+ frappe confortable- Trace de doigts
- Led pas assez puissantes

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !