Roccat Isku FX
Design 8
Ergonomie 7
Frappe 7

Roccat Isku fx est un clavier gamer qui se veut plus performant et ergonomique que la version précédente. Vous allez donc voir les différents changements et si oui ou non cela est une réussite ou un échec

Summary 7.3 Bon

Roccat Isku FX

Bonjour à tous, alors aujourd’hui, notre test va porter sur une nouvelle version d’un clavier gamer Roccat que nous avions tester il y a un petit moment etq ue vous pouvez retrouver sur la page du Roccat Isku. Nous adorons voir si la marque a vraiment réussie à corriger les problème de l’ancien modèle ou si elle n’a pas écouter les critiques. Son prédécesseur avait de gros soucis au niveau du rétroéclairage, une frappe assez bruyante et des matériaux qui gardent les traces de doigts. Oui, nous allons vous parler du Roccat Isku Fx, et nous allons voir si tous ces points faibles ont étés corrigés ou non, réponse à la fin de cette page !

Test Roccat Isku FX

Ergonomie

Dès que nous le sortons de sa boite, la première chose qui nous frappe c’est sa taille. Ce clavier est assez grand et si vous jouez sur un petit espace, comme un petit bureau, alors il ne vous restera pas beaucoup de place pour mettre autre chose sur celui-ci. On peut aussi voir que le matériau brillant est toujours là et nous pouvons vous dire que nous ne sommes pas vraiment content de le voir. C’est assez simple même après 5 minutes d’utilisation il est déjà plein s de traces de doigt. Si vous aimez la propreté alors vous allez passer votre temps à le nettoyer et ce n’est pas vraiment un bon point pour lui. L’énorme repose poignet est lui par contre une très bonne chose. Nous sommes des gamers qui aiment jouer de longues heures, alors oui, il va pouvoir vous permettre d’être moins fatigué et c’est tant mieux ! De base le Isku FX n’est pas vraiment bien incliné pour pouvoir bien taper dessus, alors vous aller pouvoir régler cela de façon optimale et heureusement pour un produit de cette gamme.

Passons maintenant un peu plus sur les fonctionnalités de celui-ci. Tout d’abord sur un manque qui est toujours présent depuis l’ancienne version, un port usb. C’est tout de même un produit gaming et c’est la base, mais Roccat ne semble pas avoir envie d’en mettre un sur ce clavier gamer, c’est tout de même dommage et pourtant pas compliqué. Le gros changement est le rétroéclairage qui change du tout au tout. Vous allez pouvoir choisir la couleur que vous voulez car il possède des LED RGB qui peuvent afficher des millions de couleurs différentes. On peut aussi choisir le niveau de luminosité, un très bon point. Si par exemple vous jouez dans le noir et que vous souhaitez mieux voir les touches il vous suffit de choisir une intensité plus forte et le tour est joué.

Le constructeur a bien penser à nous mettre des touches en plus comme par exemple sous le pouce, au nombre de trois, qui vont vous permettre d’avoir des macros très facile d’accès et donc très rapidement. Un panel de raccourcis multimédia est un petit plus assez sympathique même si sont utilité reste à démontrer pour un clavier gamer. Vous allez pouvoir enregistrer cinq profils de jeux et de macros, et pour passer de l’un à l’autre c’est assez simple et des leds sont là pour vous indiquer lequel est actif. Vous l’aurez compris, les changements ne sont pas nombreux, mais ils apportent tout de même un plus à comparé de la version d’avant.

Frappe

Alors ici nous n’avons pas vraiment eu le droit à beaucoup de nouvelles fonctionnalités, même aucune. Nous n’avons toujours pas d’interrupteur mécaniques, qui sont quand même le meilleur choix pour un produit gaming nous devons quand même le dire. Le seul défaut c’est le bruit quand on l’utilise, mais le Roccat Isku Fx fait quand même du bruit, alors pourquoi ce choix de la marque ? Nous ne savons pas mais nous espérons une prochaine version mécanique. Le confort lors de l’utilisation reste moyen pour la gamme de ce produit, c’est dommage car il a vraiment le potentiel de devenir une référence dans le domaine. Un bon point pour finir, vous allez pouvoir activer six touches en même temps, une chose obligatoire pour les joueurs. Oui il pourrait mieux faire mais c’est quand même déjà pas trop mal, rappelons que nous sommes très exigent dans notre test.

Conclusion

Pour conclure nous ne savons pas trop par ou commencer. Certes ce Roccat Isku FX est un bon clavier pour les gamers, mais il pourrait quand même faire mieux. C’est une bonne évolution mais pas encore le produit que nous attendons. Le rétroéclairage est à présent très bon mais il ne fait pas tout. La frappe reste en dessous de ses concurrents mécaniques, et c’est le plus gros points ou la marque va devoir travailler si elle sort un nouveau modèle dans les mois à venir. Par contre, si vous êtes un joueur qui aime jouer des heures, alors le repose poignet qui est vraiment énorme vous comblera car il va vous éviter une fatigue supplémentaire.

Points fortsPoints faibles
+ Rétroéclairage RGB- Touches qui font du bruit
+ Repose poignet- Toujours pas d'USB
+ Prix- Matériaux qui marquent très rapidement
+ Touches sous le pouce

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !