Roccat Ryos MK
Design 8
Ergonomie 8
Frappe 8

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l’essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie

Summary 8.0 Excellent

Roccat Ryos MK

Bonjour à tous, vous n’êtes pas sans savoir que pour réaliser un bon test d’un produit il faut l’avoir sous la main et c’est pour cette raison que nous n’avons pa pu tester celui-ci avant aujourd’hui. Même si nous aurions du, car c’est la première version d’une longue série que nous avons déjà commencer à vous présenter, comme par exemple le Roccat Ryos MK FX avec toutes ses couleurs. Cette marque est vraiment spécialisée dans le monde du gaming et elle nous l’a déjà prouvée à mainte reprise. Vous l’aurez donc compris, cet article va parler plus en détails du Roccat Ryos MK, qui est le premier modèle de cette lignée qui n’a pas arrêté de nous étonner. Nous allons donc pouvoir comprendre et savoir qu’elle fut la base pour les autres modèles qui sont arrivés plus tard et voir si au lancement, il était et est toujours un bon clavier gamer.

Test Roccat Ryos MK

Ergonomie

Il y a une chose qui peut vous permettre de savoir dans la grande majorité des cas si, oui ou non il s’agit d’un produit fait et pensé pour le gaming. C’est le revêtement et plus particulièrement le ou les matériaux utilisés et leurs couleurs. Ici nous avons un beau noir mat qui ne va pas prendre les traces de doigts, vous vous imaginez devoir nettoyer une surface brillante tous les jours ? Et bien Roccat a bien compris cela et nous offre une matière qui restera propre. Nous espérons vraiment que votre espace de travail est assez grand car ce clavier possède une taille non négligeable. Il dispose d’un pavé numérique, et d’un panel de touches multimédia qui contribue grandement à ses grande dimensions. Mais cela est assez utile en jeux comme un bureautique. Pour les joueurs de MMO ou même ceux de FPS, pas moins de huit touches pour les macros sont à votre disposition. Cinq se trouvent sur le côte gauche de celui-ci et les trois autres en dessous de la barre d’espace. Un agencement qui est assez bien pensé, car lors de nos nombreuses séances de test, nous avons vraiment apprécié de les avoir.

Nous aimons pouvoir brancher notre casque et notre souris directement sur le clavier avec les ports usb et les prises audio dédiées. Mais sur ce Roccat Ryos MK, rien de tout cela. C’est vraiment dommage car cela offre un confort de jeu supérieur. En effet, les fils ne peuvent pas passer sur les touches et vous déranger dans un moment de votre partie très important. Vous ne pourrez pas non plus profiter du plaisir d’un rétroéclairage la nuit car il n’y en a pas. C’est une nouvelle fois un point faible, nombreux sont les gamers qui aiment pouvoir jouer la nuit tout en voyant correctement les touches pour une plus grande rapidité. Pour finir cette partie, il faut tout de même avoir que nos avons là un très bon produit gaming mais qu’en effet il manque un peu de fonctionnalités pour en faire un accessoire que vous devez absolument posséder.

Frappe

Déjà une très bonne nouvelle, sur le modèle que nous avons sous la main, il y a des interrupteurs cherry MX Black. Alors commençons par le début, ce clavier est mécanique toute la différence est là. Il pourrait et devrait être assez bruyant mais il n’en ai rien car ses touches sont le modèles qui en fait le moins. Certes il va en faire un peu plus qu’un clavier d’ordinateur portable de base mais il ne faut pas oublier que sa vocation est d’améliorer le jeu d’un gamer. La frappe est donc vraiment bonne et vous n’allez pas mettre trop de temps à vous habituez à celle-ci. Certes pour taper de longues pages de texte vous allez surement avoir mal aux doigts, car il faut un peu plus de force pour activer les touches. Le Key Rollover est lui très performant et digne de la marque Roccat.

Conclusion

Comme vous allez pouvoir le trouver sur Amazon avec de bonne réduction, oui c’est un très bon choix car il est assez complet et en même temps très simple de bien l’avoir en main. Il manque un rétroéclairage, c’est une certitude mais le prix est peut-être et même surement plus faible grâce à cela. Si vous êtes un gamer de FPS vous allez vraiment voir une grande différence dans la rapidité de vos actions et cela ne peut être que bénéfique pour vous et votre équipe. Alors oui nous vous le recommandons si ses points faibles ne sont pas trop importants à vos yeux.

Points fortsPoints faibles
+ De très bons Cherry MX Black-Pas de port usb dommage
+ Belle couleur noir mat- Rétroéclairage absent
+ Traces de doigts inexistantes
+ Key Rollover

Articles similaires

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !

Roccat Ryos MK Glow

La marque Roccat vient de nous sortir un clavier gamer très prometteur, comme vous allez pouvoir le lire dans notre test le Ryos MK Glow possède énormément de points positifs et c'est assez rare pour le souligner.