Roccat Ryos MK Glow
Design 9
Ergonomie 9
Frappe 8

La marque Roccat vient de nous sortir un clavier gamer très prometteur, comme vous allez pouvoir le lire dans notre test le Ryos MK Glow possède énormément de points positifs et c’est assez rare pour le souligner

Summary 8.7 Excellent

Roccat Ryos MK Glow

Nous pensons que dans le monde du gaming il faut faire des produits spécialisé pour vraiment avoir un accessoire final de très haut de gamme. Un joueur va avoir des besoins vraiment différents d’une personne qui veut faire de la bureautique. Et nous avons de la chance car dans le monde actuel il existe un bon nombre de société qui sont spécialise pour les gamers. La marque Roccat en fait parti et nous allons parler et faire un test d’un de ses claviers aujourd’hui, le Ryos MK Glow. Vous allez le voir par la suite mais il ne cache pas ses ambitions et surtout, il a été crée et pensé pour convenir aux joueurs et ça, c’est un très bon point de départ. Nous ne vous en disons pas plus et vous laissons lire cet article et nous vous donnons à la fin pour notre note final et notre verdict.

Test Roccat Ryos MK Glow

Ergonomie

La première qui nous saute aux yeux c’est son beau noir mat. Cela peut vous sembler assez fou de mettre une telle couleur mais elle possède plusieurs avantages. Tout d’abord elle offre un design et c’est ce que recherche un gamer et elle ne garde pas les traces de doigts. Nous avions fait un test du Roccat isku fx qui avec un matériau brillant était un véritable cauchemars car il ne restait jamais très propre longtemps. Sa taille est assez conséquente et c’est en parti la faute de l’énorme repose poignet mais, nous pouvons vous assurer que celui-ci va vous permettre de ne pas vous fatiguer les mains pendant de longues heures de jeu. Comme pour tous les clavier, vous allez pouvoir changer l’inclinaison tout en gardant un très bonne accroche sur le bureau grâce à des patins de très bonne qualité. Pour l’aspect général je pense que nous avons fait le tour, et c’est déjà une bonne réussite.

Penchons nous maintenant plus en détails sur ce qui fait de ce Roccat Ryos MK Glow un vrai clavier gamer. Tout d’abord sur la gauche vous allez trouver cinq touches macros configurable assez facilement depuis le logiciel fournis avec et que vous pouvez trouver sur le site du fabricant. Mais aussi trois autres touches en plus sous la barre d’espace, nous sommes donc bien en présence de fonctionnalités pour le jeu et non pour une utilisation bureautique. Nous déplorons par contre le manque d’une prise USB et d’une prise jack sur celui-ci, c’est assez dommage car c’est vraiment très utile pour brancher votre souris directement sur votre clavier et ne pas avoir le fil de votre casque qui passe sur les touches par exemple. Pour finir sur une bonne note, il dispose d’un rétroéclairage bleu dont vous pouvez modifier l’intensité en fonction de vos avis, une très bonne initiative de la marque.

Frappe

De base vous allez pouvoir acheter ce clavier avec des interrupteurs différents selon votre style de jeu et surtout si vous aimez devoir appuyer fort ou non pour activer une touche. Lors de notre test nous avions des Cherry Mx Black, ils sont un peu au deux extrêmes, c’est ceux qui offrent le plus de résistance mais aussi ceux qui font le moins de bruit. Car vous le savez très bien, un clavier mécanique fait un vacarme que beaucoup de gens n’ont pas l’habitude d’entendre. Et si vous jouez dans un espace avec d’autre membre de votre famille par exemple, cela pourrait déranger plus d’une personne. Mais ici nous devons dire que même avec un bruit assez léger, vous n’aurez aucun soucis vous pouvez nous croire. Par contre il vous faudra appuyer plus fort que sur un clavier normal, donc au début vous risquez d’avoir besoin d’un petit temps d’adaption. Il est clair qu’il est fait pour du gaming et non de la bureautique, car taper de long textes avec des interrupteurs comme ceux-ci s’avère assez compliqué. Mais jouer avec eux est un vrai plaisir et un réel avantage contre vos adversaire.

Conclusion

Pour conclure nous pouvons dire que le Roccat Ryos MX Glow fait vraiment sont travail. Nous attendions un vrai clavier pour les gamer et il est enfin là. C’est assez simple mais pour faire un tel produit il faut avoir l’esprit gaming bien en t^te et cette marque est une référence dans le domaine. Alors si vous cherchez un accessoire haut de gamme, n’allez pas plus loin, il va vous permettre de dépasser la concurrence et d’augmenter vos performances.

Points fortsPoints faibles
+ Rétroéclairage bleu avec plusieurs intensités- Prix
+ Repose poignet confortable- Pas de port usb ni de prise audio
+ Noir mat
+ Beaucoup de touches pour les macros

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Pro

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c'est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !