Roccat Ryos MK Pro
Design 9
Ergonomie 9
Frappe 9

La marque Roccat est connue dans le monde du gaming pour faire de très bons produits, mais avec le Ryos MK Pro c’est au dessus de toutes nos espérance, une vraie réussite ce clavier !

Summary 9.0 Excellent

Roccat Ryos MK Pro

Aujourd’hui nous allons faire un test de l’un des modèles haut de gamme de l’une des marques les plus connus dans le monde du gaming et des accessoires pour gamers, le Clavier Roccat. Comme vous vous en doutez son prix va s’en ressentir car ses fonctionnalités sont vraiment exceptionnelles. Mais si vous voulez vraiment être au dessus de vos adversaires ce Roccat Ryos MK Pro va pourvoir vous y aider. Avant de le tester il semblerait vraiment qu’il reprenne le meilleur des anciens modèles et corrige tous leurs défauts et leurs points faibles. Alors oui nous sommes vraiment impatient de voir si oui ou non nous avons entre les mains un produit de qualité et qui s’avère être l’un des meilleur clavier gamer. Vous allez donc pouvoir connaître la réponse en fin de page, mais nous vous invitons quand même à nous lire avant.

Test Roccat Ryos MK pro

Ergonomie

Pour nous, un tel accessoire doit tout d’abord ne pas prendre trop les traces de doigt car il va être utilisé souvent et de manière intensive. Et la sur ce clavier la couleur noir mat permets de le garder propre et ce n’est pas pour nous déplaire. Le large repose poignet en bas de celui-ci nous a permis de pas sentir aucune fatigue même après de longues heures de jeux en ligne sur des FPS ou encore des MMO. Cela peut vous paraître assez anecdotique, mais il est vraiment utile et vous vous en rendrez compte assez rapidement. Comme sur tous les produits de cette gamme vous allez pouvoir choisir son inclinaison, et heureusement, car de base nous avons vraiment du mal à taper correctement sur les touches et à être à l’aise. Des patins de très bonne facture se trouvent en dessous et lui permettre de ne pas glisser sur toutes surfaces même lors d’une utilisation très active et avec force. Pour l’aspect global nous comprenons tout de suite que nous avons à faire à une version haut de gamme de tous les anciens modèles que nous avons pu tester comme le très bon Roccat Ryos MK Glow.

Vous allez enfin pourvoir brancher votre casque grâce à deux prises jack audio et micro, c’est une très chose pour une bonne raison, le cable de celui-ci ne viendra plus se mettre sur les touches et vous gêner. Il y a en plus deux ports USB pour par exemple brancher votre souris et votre Smartphones. C’est un très bon point qui manquait cruellement sur les anciens modèles. Roccat a donc fais un gros effort en écoutant les gamer et en les ajoutant sur ce Ryos MK Pro. Cinq touches macro se trouvent sur la partie gauche du clavier, vous allez pouvoir les configurer à l’aide du logiciel de la marque et enregistrer pas moins de cinq profils différents. Trois touches en dessous de la part d’espace vont vous permettre de changer de profils assez facilement, si par exemple vous venez de passer entre une partie online de FPS et un MMO. Un panel multimédia pas vraiment utile est aussi présent, c’est toujours un petit plus assez sympathique. Passons maintenant au rétroéclairage, une partie très importante pour un clavier gamer qui se dit haut de gamme. Il est toujours de couleur bleu mais cette fois vous allez pouvoir choisir touche par touche si elle s’allume ou non, ou encore faire briller un ensemble de celles-ci. C’est une bonne évolution d’un système qui était déjà très bon et performant. Pour cette partie sur l’ergonomie, nous n’avons pas vraiment trouvé de points faibles et c’est tant mieux !

Frappe

Ce clavier utilise des interrupteurs que nous avions déjà vu, les Cherry MX Black. Nous devons bien avouer que c’est un très bon choix pour plusieurs raison. Ils sont mécanique et c’est ce qu’il se fait de mieux dans le monde des gamers. Et ils ne font pas trop de bruit comme on pourrait le croire. Ile prennent tous les avantages des claviers mécaniques sans en avoir les inconvénients, on ne peut que valider le choix de Roccat ! Il faut quand même bien dire que c’est bien pour le gaming mais pas pour la bureautique, vous risquez de vite est fatigué car la frappe est assez dur surtout au début. Nus avons vraiment vu la différence avec un clavier normal, vous pouvez nous croire que vous allez être au dessus de vos adversaire au niveau de la rapidité de frappe, c’est certains.

Conclusion

Alors pour conclure nous n’avons pas trop de choses à dire à part que le Roccat Ryos MK Pro est vraiment un clavier gamer haut de gamme. Tous les points faibles des versions précédentes ne sont plus là et ils ont même rajouter des nouveautés très bien pensées. On ne peut que vous conseiller de l’acheter et de nous dire si oui ou non il vous a aider à dépasser votre concurrence. Mais nous connaissons déjà la réponse et c’est oui !

Points fortsPoints faibles
+ Rétroéclairage bleu paramétrable en zones- Prix assez élevé
+ Repose poignet bien placé
+ Noir mat pour éviter les tâches
+ Enfin deux usb et prise casque sur le clavier

Articles similaires

Roccat Ryos MK

Ce clavier gamer de la marque Roccat fait vraiment dans l'essentiel et ne veut pas perdre son temps dans choses qui ne sont pas vraiment obligatoire pour faire de vous un bon gamer, et nous aimons cette philosophie.

Roccat Ryos MK FX

La marque Roccat spécialisée dans les accessoires pour gaming vient de sortir sa version FX de l'un de ses claviers phares, le Ryos MK pro. Alors oui il y a des chances qu'il soit encore meilleur ! Un must !

Roccat Ryos MK Glow

La marque Roccat vient de nous sortir un clavier gamer très prometteur, comme vous allez pouvoir le lire dans notre test le Ryos MK Glow possède énormément de points positifs et c'est assez rare pour le souligner.